
Découvrez-en davantage sur qui je suis
et sur mes expériences.
Salut !
Moi c’est Clément.
Je suis actuellement Designer UX UI pour Auchan Retail depuis 2 ans en contrat d’alternance et en première année de Master UX UI à l’ECV Lille.
Je possède également un diplôme en Design Graphique ainsi qu’une certification Opquast en accessibilité !
Et aussi...
Avant de me reconvertir dans le Design Digital, j’étais animateur radio pendant 8 ans, je suis passé par NRJ, Radio FG, Hit West...
Vous m’avez déjà entendu ? On vérifie ?
UX UI Designer à Auchan Retail
Recherche utilisateur, conception de parcours et optimisation de l’existant. Création de wireframes et de maquettes graphiques.
Préparation et réalisation de test utilisateurs et analyse des résultats.
Gestion et maintenance du Design System.
Animateur Radio à Hit West
Animation, réalisation et production du 20h/0h chaque soir de la semaine.
Interview et enregistrement de chronique.
Préparation de podcast, animation des concerts et des évènements extérieur.
Agent de voyage à Voyage Privé
Consultation assistance et écoute au sein du service client.
Recherche et conception d’itinéraires personnalisés en direct avec le client.
Planification de voyage sur mesure.
Réalisateur à Radio FG
Réalisation et production de l’Happy Hour chaque jour de 16h à 20h en direct.
Gestion des auditeurs et accueil du standard quotidiennement, production de podcast et mise en ligne. Gestion du contenu éditorial du site.

Anglais B2 Avancé
En parallèle de mon travail, je pratique 9h d’anglais par semaine avec Wall Street English dans le but de me perfectionner.
Je suis évalué chaque samedi pour garantir et optimiser ma progression.

Certification Opquast Accessibilité
Je suis certifié avec un score de 825/1000 par Opquast à un niveau avancé qui correspond à une “excellente capacité à mobiliser les règles d’assurance qualité web et le vocabulaire. Compétences réelles et appréciables pour contribuer à l’amélioration des sites.”

Gestion de la méthode OKR
La méthode OKR (Objectives Key Results) permet de mettre les objectifs définis par l’entreprise au centre des équipes.
Une méthode OKR bien appliquée entraîne toute une série de bénéfices pour l’entreprise : gain de productivité, réactivité, engagement et implication des équipes.